Aller au contenu principal
Fermer

Les USA devraient lever l'interdiction de vol du Boeing 737 MAX
information fournie par Reuters 18/11/2020 à 06:56

LES USA DEVRAIENT LEVER L'INTERDICTION DE VOL DU BOEING 737 MAX

LES USA DEVRAIENT LEVER L'INTERDICTION DE VOL DU BOEING 737 MAX

WASHINGTON/SEATTLE (Reuters) - L'administration fédérale américaine de l'aviation (FAA) devrait lever mercredi l'interdiction de vol visant le 737 MAX de Boeing, cloué au sol dans le monde entier depuis mars 2019 suite à deux accidents en Indonésie et en Ethiopie qui ont fait 346 morts en l'espace de cinq mois.

La FAA va détailler les mises à jour du logiciel de l'appareil et les changements dans la formation des pilotes que Boeing va devoir effectuer dans le but de reprendre les vols commerciaux du 737 MAX, après ce qui constitue la plus longue immobilisation de l'histoire de l'aviation civile.

Les deux accidents meurtriers d'octobre 2018 et mars 2019 ont plongé l'avionneur américain dans la plus importante crise de son histoire, avec une multitude d'enquêtes ouvertes à son encontre, un remaniement interne et de lourdes pertes financières.

Boeing va remettre en service son modèle phare dans un contexte délicat, sur fond de crise sanitaire mondiale du coronavirus, de nouvelles taxes douanières imposées par l'Union européenne et de défiance à l'égard de la compagnie.

En amont de l'aval attendu de la FAA, American Airlines a fait part de son intention d'utiliser à nouveau le 737 MAX le 29 décembre. Southwest Airlines, qui dispose de la plus grande flotte de 737 MAX au monde, n'envisage pas de remettre l'appareil en service avant le deuxième trimestre 2021.

L'administrateur de la FAA, Steve Dickson, devrait signer mercredi un document levant l'interdiction de vol du 737 MAX et l'agence publier un ensemble de directives détaillant les modifications nécessaires.

(David Shepardson à Washington et Eric M. Johnson à Seattle, avec Tracy Rucinski à Chicago et Allison Lampert à Montréal; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

210,850 USD NYSE -2,41%

1 commentaire

  • 18 novembre 08:21

    Brrr...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme utilise une loupe pour lire les journaux sur la destitution de la présidente Dina Boluarte par les parlementaires péruviens, mettant fin à un mandat marqué par des manifestations, des enquêtes pour corruption et une criminalité croissante, à Lima, le 10 octobre 2025. ( AFP / CONNIE FRANCE )
    information fournie par AFP 11.10.2025 02:07 

    L'ancienne présidente péruvienne Dina Boluarte, destituée vendredi par le Parlement lors d'une procédure expresse, a écarté toute intention de chercher l'asile, alors que le parquet a relancé des enquêtes la visant. C'est désormais le président du Parlement José ... Lire la suite

  • Des Palestiniens marchent le long de la route côtière Al-Rachid dans le centre de la bande de Gaza en direction de la ville de Gaza, dans le nord, le 10 octobre 2025 ( AFP / Bashar TALEB )
    information fournie par AFP 11.10.2025 01:24 

    Un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas est entré en vigueur vendredi dans la bande de Gaza, précipitant des dizaines de milliers de déplacés sur le chemin du retour à travers le territoire palestinien dévasté par deux ans de guerre. Le Premier ministre ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump sur la pelouse sud de la Maison Blanche avant de monter à bord de Marine One, le 10 octobre 2025 à Washington ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 11.10.2025 01:05 

    Donald Trump a violemment relancé vendredi son offensive commerciale contre la Chine, en représailles contre des restrictions décidées par Pékin dans le secteur très stratégique des terres rares. Le président américain a annoncé sur son réseau Truth Social que ... Lire la suite

  • L'indice boursier allemand DAX photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 11.10.2025 00:05 

    (Coquille dans le titre) par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en forte baisse vendredi, les déclarations du président Donald Trump sur la possibilité d'imposer des droits de douane massifs sur les importations chinoises s'ajoutant à l'inquiétude ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...